NOS ENGAGEMENTS

Fédération Française du Chanvre

Circuit court

promotion et application du circuit court dans les partenaires de la F.F.C.

La Fédération Française de Chanvre (FFC) est fière de s’engager en faveur du circuit court. C’est pourquoi nous travaillons uniquement avec des acteurs de proximité.

Nous sommes convaincus que le circuit court est une solution durable pour l’agriculture et la consommation responsable.

Soutenir les chanvriers

Nous sommes engagés dans une démarche d’accompagnement des agriculteurs. Nous sommes à l’écoute de leurs besoins et nous mettons à disposition une assistance pour les accompagner dans leurs démarches administratives et juridiques.

Nous sommes convaincus que les agriculteurs ont un rôle essentiel à jouer dans notre société et que leur travail doit être reconnu et valorisé.

soutenir les chanvriers sur le terrain en facilitant l'encadrement de la culture du chanvre

Préservation de la biodiversité

impact positif sur l'environnement et préservation de la biodiversité actuelle

La Fédération Française de Chanvre (FFC) à l’intime conviction que l’utilisation d’intrants chimiques n’est pas nécessaire au bon rendement des productions agricoles.

Nous sensibilisons les agriculteurs et les consommateurs à l’importance de la biodiversité et de son lien avec l’agriculture. Nous organisons des formations pour partager nos connaissances et nos pratiques. La préservation de la biodiversité est un enjeu majeur pour l’avenir de notre planète. C’est pourquoi nous avons mis en place des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Nous préservons les haies, les arbres et les buissons pour offrir un habitat naturel à la faune et à la flore locale.

F.A.Q. du chanvrier !